La chambre de guérison de Lyon


Qu’est-ce que les chambres de guérison ?
Les chambres de guérison sont un lieu d’accueil aménagé en plusieurs pièces où chaque malade est pris en charge individuellement par une équipe de deux ou trois personnes. C’est une vision en lien avec ce texte de la Parole de Jésus :


« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru... Ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris. » 
  (Mc 16,17-18)

Qui prie ?

Les équipiers des chambres de guérison viennent de différentes églises chrétiennes. Ce sont des chrétiens qui ont reçu au préalable une formation et qui ont à cœur de donner du temps pour prier pour tous les malades qui le souhaitent.


Où trouver les chambres de guérison ?
Il existe actuellement plusieurs centaines de chambres de guérison dans le monde entier, et dans plusieurs villes de France dont une à Lyon, à l’adresse suivante :

Locaux paroissiaux de la Paroisse St Côme et St Damien 

53, Chemin de Fond Rose 69300 Caluire et Cuire
Plan d'accès (cliquez)
Bus : 40 et 75 – arrêt « La Rochette ; avant l’ile barbe

Quand ?
les permanences ont lieu certains lundis du mois de 16h00 à 21h00. (merci de voir les dates qui sont précisées en bas de la page d'accueil du site) .

 Merci de prendre rendez-vous :
    – en appelant au 06.61.64.95.30,
    – ou par mail : cdg.lyon@yahoo.fr.

 
En cas d’urgence ou de difficultés pour vous déplacer, merci de le signaler au n° de téléphone indiqué ci-dessus.

Sites Internet disponibles pour connaitre d'autres lieux:

      www.laguerison.org          www.cdg-france.com

Remarque :
Les chambres de guérison ne se substituent pas à la médecine. Il ne sera donné aucune recommandation d’ordre médical et aucune interruption d’un quelconque traitement en cours ne se fera sans l’avis du médecin traitant habituel. Les personnes qui prient pour les malades ne détiennent aucun pouvoir de guérison mais croient dans la guérison Divine. Une décharge sera demandée à chaque malade qui demande la prière.