Nos intervenants

Donato ANZALONE
Donato Anzalone fut associé à différentes églises et a servi comme responsable de certaines organisations internationales. En 2001, Il fonde une église florissante à Lugano, le Centre Chrétien Parole Vivante.
Ses messages très imagés et ancrés dans sa réalité personnelle sont remplis d'espérance pour ceux qui souffrent. Donato Anzalone fortifie notre foi dans l'amour inconditionnel de Dieu et  nous invite à entrer pleinement dans sa bénédiction divine.










Jean claude CAILLAUX
 Volontaire (permanent à plein-temps) à ATD Quart Monde, il a rejoint le mouvement en 1982 avec sa femme et leurs enfants.
 «Nous avons décidé de nous faire proches des plus pauvres au nom de Jésus-Christ, de notre foi et de l'Évangile, résume- t-il. Il nous a semblé que nous n'avions pas seulement à vivre une vie sobre, frugale - ce qui est une exigence évangélique pour tous ceux qui suivent Jésus-Christ -, mais que nous avions aussi à être avec les plus pauvres.»











Claire Lise CHERPILLOD
Elle est membre du comité de direction de l'Association internationale des ministères de guérison.L’annonce de l’Evangile et la possibilité de regagner l’héritage que le Christ nous a laissé. Cet héritage consiste non seulement en l’annonce de l’Evangile, mais aussi dans la réalisation concrète des promesses qu’il nous a données.














Jean jacques DUTEN
Avec son frère le Père Dominique Duten, il a vécu des missions auprès des plus pauvres au Pérou, puis au Mexique où des conversions et des guérisons étaient des réalités quotidiennes; revenu récemment en France, il a à coeur de partager cette bonne nouvelle de Jésus Christ qui relève et restaure tout homme.












Gilles FERANT
Frère Gilles est dominicain du couvent de Nancy, originaire de Dinard. Il est aumônier général des équipes du Rosaire, membre d’un groupe de prière du Renouveau, prédicateur des écoles du Saint-Esprit, de récollections et retraites de guérison.


















Patrick FONTAINE
Patrick FONTAINE un no-future rencontre Dieu. Né en 1963 dans une famille perturbée par la violence et l'occultisme, Patrick Fontaine rencontre le mouvement punk lors d'un voyage scolaire en Angleterre. Durant les 5 années qui suivent, il s'engage dans un gang et connaît la violence, la drogue et la provocation. En 1983, suite à une bagarre, il est admis en urgence à l'hôpital. Il y fait la connaissance d'un homme qui lui parle de l'amour de Dieu et lui fait découvrir une église évangélique. Profondément touché par le témoignage d'un docker, Patrick décide de prier et demande à Dieu de l'aider à changer de vie. Délivré instantanément de la drogue et de toute forme de violence, il quitte les gangs et s'engage dans le ministère pastoral. Aujourd'hui, il dirige le séminaire de formation au ministère Hélikia dans la région de Poitiers. Auteur de plusieurs livres, dont « Il y a un futur pour les no future» dans lequel il raconte sa vie, il exerce également un ministère itinérant international. 
















Laurent GAY
A travers un parcours hors du commun, Laurent témoigne, dans les lycées et collèges de France, des ravages de la drogue et de ses conséquences. Témoin vivant, sauvé par la grâce qui a abondé dans cet enfer, il interpelle de manière 












Olivier JACOB
Modérateur de la Communauté Catholique "Le Rocher" à Châlons en Champagne, il est rempli de compassion pour prier pour la guérison des malades.














Bob KEIR
Depuis 45 ans, il exerce un ministère international dans le domaine de l’enseignement, de la guérison divine, de la prophétie, de l’équipement charismatique et des ministères du discernement de la volonté divine...lui-même se définissant comme simple serviteur.














Guy LEPOUTRE
Guy Lepoutre est un prêtre jésuite engagé dans le Renouveau Charismatique depuis 1973. Fortifié par l’action du Saint Esprit, il vit un ministère d’accompagnement et d’enseignement, et aussi de guérison et de délivrance ; il a reçu comme une grande grâce de pouvoir collaborer avec les chrétiens évangéliques et protestants. Il s’attend au ‘réveil spirituel’ de notre pays et de l’Europe.











Werner LEHMANN
Pasteur Werner Lehmann, Président de L'AIMG il prêche la Parole de Dieu en Europe, en Afrique et en Asie. Son enseignement riche et pratique est très apprécié, et de nombreuses personnes sont transformées, guéries, et délivrées par la puissance de Dieu.











Guy MARECHAL

Homme d’affaires, Guy Maréchal a dirigé l’entreprise Donnay qui a fabriqué les raquettes de Henry Leconte et André Agassi. Il a également vécu un authentique miracle.Personne n’a jamais survécu à une hémorragie méningée massive du tronc cérébral et à la disparition de quelque 40 cavernômes cérébraux. Dans un livre qu’il vient de publier « 51 jours de coma… et après ? », il relate ce terrible accident cérébral auquel, contre toute attente, il a miraculeusement survécu. Ce récit est à l’image de son auteur. Au fil de son inspiration, Guy Maréchal raconte son enfance entre un père brutal et une mère qui ne témoignait aucune tendresse à ses enfants, son premier divorce, la rencontre avec Brigitte la femme de sa vie, sa conversion, ses activités de grand patron, ses coups de gueule.. Il égratigne, fusille, émeut, malmène, veut pardonner, porte aux nues, voue aux démons, passe d’une extrême à l’autre des sensations et des sentiments. Personnage étonnant, attachant, Guy Maréchal prend la vie à bras le corps et ne laisse personne indifférent, croyant ou sceptique en quête de preuves.
Guy MARECHAL














Audrey MACK
Née à Aix-en-Provence, elle a rencontré le Seigneur miraculeusement à Cannes en 1984. Sa passion pour Dieu et son intimité avec le Saint-Esprit lui ont permis de servir le Seigneur et de venir en aide à un grand nombre de personnes à travers le monde. Après avoir été guérie d'un cancer des os en 1999, Audrey a ressenti l'ardent désir d'apporter ce message de foi et de guérison à sa génération.










Anne MERLO
Elle exerce un ministère d’enseignement et d’accompagnement dans le mouvement charismatique pour l’unité des chrétiens. Elle anime des sessions pour aider les personnes qui veulent avancer dans la restauration de leur identité d’enfants de Dieu et avec son mari, des sessions pour couples. Elle accompagne la mise en place de groupes de femmes, de mères de famille qui veulent trouver la vraie fécondité de leur vie au quotidien.













Carlos PAYAN
Serviteur de Dieu atypique. Le soir et le week-end, il est pasteur protestant évangélique et exerce depuis trois ans un ministère de guérison. Également fondateur et responsable de «Paris Tout est Possible», il interpelle par le caractère œcuménique de ses réunions.
















Jean-Philippe ROULIER
Marié et père de 6 enfants, il préside l'association du Mont Thabor qui organise des rassemblements dans l'unité des chrétiens à Saint Laurent sur Sèvres. Auteur d'une trilogie fantastique autour de Noé (L'Arche), il est rempli de cette soif d'annoncer le Royaume de Dieu avec les signes qui l'accompagnent.









Damien STAYNE
Catholique, anglais marié père de deux enfants, fondateur de la communauté Cor et Lumen Christi  en Angleterre et exerce un service de guérison et d'évangélisation reconnu, dans le monde.










André SMOLKA
Le père André SMOLKA est prêtre polonais du diocèse de Wroclaw. Il est récemment revenu dans son pays après avoir travaillé plus de vingt ans en Afrique.














Jean-Luc TRACHSEL

Pasteur évangélique, il convoque les ministères de guérison dans les rassemblements qu’il organise. Il est apprécié pour sa générosité, la grâce peu commune que le Saint-Esprit lui accorde, notamment les paroles de connaissance qui font de lui un serviteur particulier. Il aime prier pour les malades pour lesquels il éprouve une profonde compassion.











Daniel THEVENET
Pasteur d'une église à Villeurbanne né dans une famille chrétienne, ma destinée a commencé à s’esquisser dés l’âge de 2 ans lorsque mon père, lui-même, répondait à un appel : celui de fonder  plusieurs églises au pays basque.
J’ai rencontré le Seigneur dans une expérience qui a bouleversé ma vie,
En 1964, mes parents ont  répondu à un appel  missionnaire, en Afrique, dans le sud du Tchad pour œuvrer dans une région où la Parole n’avait jamais encore été semée. Ils ont créé les «Assemblées de Dieu du Tchad». J’avais alors 12 ans lorsque j’accompagnais mon père dans cette mission. J’ai vécu mon premier miracle à cet âge
 J’ai été rapatrié sanitaire, mais  Dieu m’a guéri dès mon retour en France. Son appel pour moi s’est  précisé plus clairement dans mon adolescence. Ma voie avec le Seigneur était désormais tracée.  J’ai entrepris des études en Théologie pendant 4 années à l’issue desquelles j’ai rejoint  mes parents pour une année


Jean Michel TOUR


Suite à une rencontre personnelle avec Dieu, sa vie a radicalement changé. Prêtre catholique à Toulon, Jean-Michel aime annoncer un évangile puissant et pratique. Il aime prier pour les gens, afin que Dieu transforme les vies. Son amour pour les gens allié à sa passion pour Dieu nous prévoit de vivre un moment inoubliable.











Mattheus VAN DER STEEN


 Fondateur et directeur de "Touch, Reach and Impact the Nations "(Trin).
Il a travaillé dans divers pays africains, tout en agissant comme officier de marine à bord d'un navire-hôpital appelé l'Anastasis MV, puis, en 2005, il a travaillé au Kosovo comme missionnaire parmi les survivants de la guerre qui avait dévasté le pays. Mattheus a ensuite rencontré et épousé Rébecca et ensemble ils ont commencé "Touch, Reach and Impact the Nations "(Trin), un ministère aux multiples facettes qui a depuis grandi dans une organisation multinationale.
Mattheus fait également des campagnes d'évangélisation dans de nombreux pays, principalement en Inde, au Pakistan, en Indonésie et en Ouganda où TRIN a des bureaux, mais aussi au Myanmar, au Mozambique, en Israël et à travers l'Amérique et l'Europe. Ces campagnes d'évangélisation sont  accompagnées par des guérisons, des signes et des prodiges.